dimanche 11 avril 2010

DOUDOUS tout doux...

Voici LEZARD!!
J'ai fini le doudou de mon Amore,il est vrai qu'on dirait qu'il à perdu son dentier mais je trouve que ça lui donne un charme particulier...lol!
Normalement les yeux sont en feutrine noir,mais mon chéri (à dire avec l'accent créole) a de Grand yeux Bleu alor il le voulait à son image..donc deux gros boutons bleu..mdr



Je suis allé à la bibliothèque municipal voir ce qu'il propose en livre "loisirs créatif" et j'ai découvert deux livres:
- Des guides  pour des jouets tout doux (année 1989) éditions fleurus idées
Il propose plusieurs modèles très bien expliqués pour confectionner ce qu'il appel "des jouets de chiffons"
Je trouve qu'à l'epoque (pour moi il s'agit des années en dessous de l'année 2000) les livres étaient plus explicites en terme d'explication,de modèle,choix des matières qu"aujourd'hui...
- MATIERES D'HIVER pour créer et décorer (année 2000) éditions manise (sont prix neuf 15,09€)

C'est un superbe livre avec des photos qui donne envie de tout réaliser...Il propose 50 projets expliqués étape par étape pour réaliser avec des fruits,légumes,feuilles mortes,épis de blé..tout ce que vous aurez récolté l'été ou l'automne pour les mettre en valeur l'hiver dans votre interieur. Comment travailler avec les agrumes,collecter les materiaux...

J'ai mis la photo de bougeoir en Gourdes, c'est une chouette idée pour recevoir, en présentation de table..!
Sinon il y a pas mal de confection avec des branches d'eucaliptus et franchement c'est pas evident d'en trouver (hormis dans quelques park à Versailles)et chez le fleuriste mais là vous y laissez votre porte monnaie!

1 commentaire:

bunny a dit…

je le trouve super ce ptit lézard!!!!